06 87 30 13 45
info@buro09.fr

Exercez votre métier, laissez-moi vos papiers !

Télésecrétaire : fiche de paie simplifiée

Home/Blog assistante indépendante BURO 09/Télésecrétaire : fiche de paie simplifiée

Télésecrétaire : fiche de paie simplifiée

Dès à présent, les entreprises qui le souhaitent peuvent mettre en place la fiche de paie simplifiée.

Mais elle n’est pas encore obligatoire.

L’objectif est de rendre le bulletin de paie plus lisible, plus compréhensif pour les salariés :

  • moins fourni,
  • avec des intitulés plus clairs, regroupés.

Cette fiche simplifiée sera obligatoire à partir du 1er janvier 2017 pour les entreprises de plus de 300 salariés. Et seulement à compter du  1er janvier 2018 pour toutes les autres.

A court terme, un coût supplémentaire va être occasionné

  • par la mise à jour des logiciels de gestion de paie (pour les entreprises et les experts comptables).
  • pour former et informer les salariés en interne sur ces nouveaux logiciels.

A moyen terme, selon le gouvernement, cet allégement des informations figurant sur les fiches de paie permettrait aux entreprises de réaliser d’importantes économies. Ce dernier estime que le nouveau bulletin ne coûterait plus que 12 euros par mois à l’employeur, contre 17,50 à 21,50 euros aujourd’hui.

L’avenir nous le dira car d’autres coûts supplémentaires sont évoqués comme l’information auprès des salariés….à suivre!

Il est bon de savoir que votre télésecrétaire est à votre disposition pour réaliser, sur site (secteur Pamiers), vos bulletins, charges etc..

 

By |mars 1st, 2016|Categories: Blog assistante indépendante BURO 09|

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.