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Tarifs Télésecrétaire

Tarifs Télésecrétaire

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Le tarif d’une télésecrétaire

Prestataire, un jour ou l’autre vous serez confronté au client qui trouve votre devis trop cher….

  • Le principe de la prestation

Le prestataire de service réalise un travail spécifique, de manière indépendante, sans contrat de travail et pour lequel le client s’engage à le rémunérer en contrepartie.

Pas de contrat de travail qui tienne, pas d’autre engagement que celui d’une lettre de mission, d’un cahier des charges ou d’un devis validé par le client.

Aucune contrainte dans le temps, et le périmètre de l’intervention est connu mais ajustable selon les besoins du client.

Jusque-là, tout va bien. Mais cela a un coût…

  • La détermination du prix

Cela va dépendre de la nature de la prestation. En tant que télésecrétaire, je travaille principalement au taux horaire, afin de coller à la réalité du travail effectué pour mes clients.

Pour le client, c’est la simplicité (pas de charges sociales, ni formalités et aucun engagement) mais ces contraintes existent tout de même : elles sont reportées sur le prestataire !

Décomposons le taux horaire du prestataire :

  • La rémunération du prestataire (le professionnalisme, l’expérience, la rapidité d’exécution, le savoir-faire etc…)
  • Les charges sociales (RSI)
  • Les frais de fonctionnement de l’entreprise
  • Le matériel à disposition du prestataire (logiciels, ordinateurs, imprimantes, scanner etc…)

Mais il y a une grande différence entre le taux horaire d’un salarié et celui d’un prestataire !

Faisons le point sur le coût d’un salarié :

  • Son taux horaire brut (SMIC minimum)
  • Les charges sociales patronales (environ 40% du salaire brut)
  • Les frais liés aux formalités d’embauche : contrat de travail, déclarations sociales, visite médicale, coût du recrutement etc…
  • Les charges liées à la réalisation des paies chaque mois, ainsi que les déclarations sociales mensuelles et annuelles,
  • Les frais liés à la mise en place de son poste de travail,
  • Le coût des formations qu’il a le droit de réaliser
  • Le coût des absences (congés, RTT, maladie etc..)

Sans oublier l’obligation de réaliser des contrats de plus de 24 heures hebdomadaires pour les contrats à temps partiel.

 

  • Le domaine d’intervention

Je schématiserai en disant que le prestataire intervient sur des périodes courtes, même lorsque les prestations sont récurrentes. Il réalise souvent des missions spécifiques nécessitant des compétences qui ne sont pas disponibles au sein de l’entreprise. Il apporte une réelle plus-value à travers sa prestation.

Certes le coût semble important pour certains clients, heureusement ceux-là sont peu nombreux ! Si le devis est bien détaillé, le tarif justifie la prestation proposée.

L’externalisation est LA solution économiquement avantageuse pour des structures qui n’ont pas besoin d’une présence continue sur site. Et la qualité a un prix.

 

Bonne résolution de 2017 : essayez les prestations en télésecrétariat, c’est simple, rapide et sans engagement.

By |janvier 11th, 2017|Categories: Blog assistante indépendante BURO 09|

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