06 87 30 13 45
info@buro09.fr

Exercez votre métier, laissez-moi vos papiers !

Secrétaire indépendante : 7 mesures pour l’emploi…

Home/Blog assistante indépendante BURO 09/Secrétaire indépendante : 7 mesures pour l’emploi…

Secrétaire indépendante : 7 mesures pour l’emploi…

  • BURO 09 Secrétariat Externalisé

Alors, d’après différentes sources, BURO 09, votre secrétaire indépendante vous liste ces 7 mesures pou l’emploi…

Lors de ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi, le chef de l’État s’est également engagé à inverser la courbe du chômage. Cela passe par l’annonce de ces sept mesures :

  • une prime de 2000€ pour l’embauche pour les PME d’un salarié en CDI ou CDD de plus de 6 mois. Dans la limite d’un salaire maximum de 1,3 x SMIC mensuel et pour une durée de 2 ans.
    • 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi inscrits. Il n’y a pas d’informations supplémentaires sur la nature de ces formations. Rien sur leurs durées, ni les secteurs d’activités visés en priorité…
  • des contrats de professionnalisation, contrats en alternance (associant formations théorique et pratique) qui devraient passer de 8 000 à 50 000 contrats aidés,
  • l’assouplissement du temps de travail (pas franchement en faveur du salarié) car cela correspond à la modulation du nombre d’heures supplémentaires, cependant c’est l’entreprise qui fixe de manière unilatérale le taux de majoration de ces heures supplémentaires…(loi El Khomri liée à tous les mouvements sociaux..)
  • le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) devrait se transformer en baisse de charges sociales au-delà de 2017
  • l’extension des compétences des régions dans le domaine de la formation et l’apprentissage. A l’origine de notre région Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées la création d’un nouvel établissement public, la CRMA Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
  • la pérennisation du Crédit Impôt Recherche (CIR). Levier pour le développement de l’innovation dans notre pays. Sans oublier la Recherche Publique qui devrait être dotée de plus de moyens pour conserver sur le territoire nos chercheurs et en attirer d’autres…

Ces mesures, qui ne devraient pas nécessiter de prélèvements supplémentaires, devraient s’auto-financer par des économies. Il s’agit tout de même d’un plan évalué à plus de 2 milliards d’Euros.

MAIS, à suivre, car pour l’instant, il s’agit de projets qui n’ont pas encore été validés par les instances parlementaires…

Votre secrétaire indépendante ne manquera pas de vous fournir toutes les évolutions de ces annonces.

 

By |janvier 21st, 2016|Categories: Blog assistante indépendante BURO 09|

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.